Gestion de vos avantages financiers :

Deux cas se présentent :

Cas où l’ATCT est le gestionnaire exclusif du budget attribué à la mission :

Sachant que l’ATCT a des partenaires étrangers dont les relations sont régies par des conventions et des accords stipulant qu’elle doit être le gestionnaire exclusif des fonds et de portefeuilles des projets d’assistance technique qui sont exécutés par des experts tunisiens tels que la BID (lien avec le site de la BID), la JICA (lien avec le site de JICA), elle est chargée de gérer les fonds attribués au projet pour lequel vous serez affecté.

A ce titre, elle vous fournira :

Le billet d’avion, le contrat d’assurance et une avance sur votre 1ère mensualité (cas d’une mission d’un mois et plus) ou de vos perdiem (cas d’une mission de moins d’un mois).

Si la durée de votre mission est supérieure à un mois, la partie demandeuse d’expertise ou le bailleur de fonds se chargera du paiement du reste de vos rémunérations conformément aux termes d’un contrat signé.

L’ATCT veillera également au bon déroulement de la mission.

Cas où l’ATCT n’est pas le gestionnaire du projet :

Dans le cas où l’ATCT n’est pas le gestionnaire du projet et c’est la partie demandeuse de l’expertise qui s’engage à prendre en charge tous les frais de la mission et fixe les modalités de paiement dans un contrat signé, l’ATCT veillera uniquement à ce que toutes les parties intervenantes dans le projet (l’expert et le bénéficiaire de l’expertise) honorent leurs engagements et à ce que la mission se déroule dans les meilleures conditions possibles.