Cartographie des centres de ressources tunisiens

Cartographie des centres de ressources tunisiens

La cartographie des centres de ressources tunisiens s’inscrit dans le cadre d’une initiative, lancée par la Banque Islamique de Développement (BID), visant le partage des connaissances techniques, de l’expertise et de solutions concrètes avec les pays membres de la Banque.

Il s’agit d’identifier et d’évaluer le potentiel d’expertise et de savoir-faire techniques et technologiques en Tunisie et d’exprimer sa disposition à partager ce gisement d’expertise avec des pays partenaires membres de la BID, et ce dans le cadre de la coopération Sud-Sud et triangulaire (CSST).

Depuis des décennies, la Tunisie a développé des liens étroits et profonds avec les pays du Sud, notamment l’Afrique subsaharienne et le monde arabe dans les secteurs clés, à savoir le commerce, l’agriculture, la pêche, la construction et les infrastructures, l’industrie, l’énergie, les nouvelles technologies, la formation et la santé.

Cette riche expérience a conduit l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) à adhérer à cette initiative et à lancer une cartographie de 43 centres de ressources avec le soutien de la BID. Ces centres sont répartis sur les secteurs et domaines de développement durable où la Tunisie peut partager une expertise et un savoir faire technique avérés.