Les bénéficiaires de nos services

Les Tunisiens

Candidats désirant exercer dans le cadre de la coopération technique

Tout Tunisien souhaitant travailler à l’étranger et répondant aux conditions nécessaires de compétence, d’âge et d’expérience peut s’inscrire à la banque de candidature de l’ATCT, soit à distance à travers son site web.

Par ailleurs, le cas échéant l’ATCT organise des formations complémentaires spécialisées au profit des candidats inscrits, pour accroître leur chance de réussite aux entretiens avec les commissions de recrutement étrangères.

Experts tunisiens

Les experts et consultants hautement qualifiés et souhaitant effectuer des missions d’assistance technique peuvent s’inscrire à la banque de candidature de l’ATCT, à travers son site web.

L’inscription à la banque de données est une opportunité pour bénéficier des offres d’emploi à l’étranger.

Les partenaires étrangers de l’ATCT

Les institutions étrangères intéressées par le recrutement des compétences tunisiennes

L’ATCT met sa banque de candidature à la disposition de tous les employeurs étrangers, qui souhaitent recruter des compétences tunisiennes. Vu son expérience et son savoir faire, l’ATCT traite les requêtes reçues de ces employeurs  en présélectionnant les CV candidats appropriés et en organisant des entretiens avec les délégations étrangères tout en veillant sur le bon déroulement. 

Les organismes étrangers désirant bénéficier des services d’experts et consultants tunisiens

L’ATCT met à la disposition des organismes arabes et africains publics ou privés des experts et des consultants tunisiens pour effectuer des missions d’appui, de conseil, de formation, d’animation d’atelier de travail ou des séminaires…

Les institutions arabes et africaines souhaitant bénéficier d’une formation en Tunisie…

L’ATCT contribue au développement des compétences des pays bénéficiaires dans différents domaines administratifs et techniques et ce par l’organisation, en Tunisie, des formations adaptées à  leurs besoins. Ces formations sont organisées en collaboration avec des experts spécialisés et des centres de formation tunisiens.

Cette activité peut être financée par divers bailleurs de fonds étrangers dans le cadre  de projets de développement réalisés au profit des pays arabes et africains.

Une équipe de l’ATCT hautement qualifiée  assure la gestion financière des sessions de formations relatives aux programmes et projets de développement ou autres.