Les bénéficiaires de nos services

Les Tunisiens

Candidats désirant exercer dans le cadre de la coopération technique

Tout Tunisien souhaitant travailler à l’étranger et répondant aux conditions nécessaires de compétence, d’âge et d’expérience peut s’inscrire à la banque de candidature de l’ATCT, soit à distance à travers son site web.

Par ailleurs, le cas échéant l’ATCT organise des formations complémentaires spécialisées au profit des candidats inscrits, pour accroître leur chance de réussite aux entretiens avec les commissions de recrutement étrangères.

Candidats désirant devenir coopérant auprès de l’ATCT

-Si vous êtes cadre ou agent d’une entreprise publique ou semi-publique vous pouvez régulariser votre situation et devenir coopérant détaché auprès de l’ATCT et en ce envoyant à l’ATCT  demande de détachement et la  fiche de renseignement dûment remplis accompagnées de deux copies du contrat ou d’une promesse d’embauche ou tout autre document justifiant votre recrutement.

-Si vous êtes un employé dans le secteur privé, vous pouvez devenir coopérant contractuel en signant le contrat avec l’ATCTaccompagné d’une fiche de renseignement et d’une copie de votre contrat.

Experts tunisiens

Les experts et consultants hautement qualifiés et souhaitant effectuer des missions d’assistance technique peuvent s’inscrire à la banque de candidature de l’ATCT, à travers son site web.

L’inscription à la banque de données est une opportunité pour bénéficier des offres d’emploi à l’étranger.

Coopérants tunisiens

  • Les coopérants détachés: 

Les cadres de la fonction publique recrutés définitivement pour exercer à l'étranger sont placés en position de détachement auprès de l'Agence, les coopérants détachés peuvent soit renouveller la demande de détachement une fois la période détachement initiale arrivéeà la fin ou retourner à leur poste par une demande de fin de détachement. 

 

   Le reounevellement du détachement: 

La demande de prorogation est sujette à l'accord de l'employeur en Tunisie et doit comprendre les documents exigés et mentionnés ci-dessous. Ces documents peuvent être envoyés via:

       1-L’espace Coopérant (recommandé).

       2-Un mail

       3-un courrier ou par porteur ou un Fax

La demande de prolongation de détachement doit parvenir 3 mois avant  la date de fin de détachement.

   Les documents exigés par l'ATCT pour la prorogation de détachement :

      1-Demande de prorogation de détachement (PDF) remplie et signée

      2- Un nouveau Contrat de travail s'il y a eu un changement d’employeur ou une attestation de travail délivrée par votre employeur étranger avec une durée de sa validité ne dépassant les 3 mois.

   La fin du détachement

La demande de fin de détachement doit parvenir 3 mois avant  la date de fin de détachement il suffit de remplir la demande téléchargeable ci-dessous, la signer et la joindre avec les papiers demandés via cet espace

   Les documents exigés par l'ATCT pour la fin de détachement :

    1- Demande de fin de détachement (PDF)

    2- Certificat de fin de travail s’il existe

  •  Les coopérants contactuels:

Les salariés d'un entreprise privée en tunisie, signe un contrat libre avec l’ATCT et le renouveller pendant leur exercice à l'étranger afin de faire valoir votre ancienneté et de défendre leur intêret auprés de l'employeur à l'étranger.

Les partenaires étrangers de l’ATCT

Les institutions étrangères intéressées par le recrutement des compétences tunisiennes

L’ATCT met sa banque de candidature à la disposition de tous les employeurs étrangers, qui souhaitent recruter des compétences tunisiennes. Vu son expérience et son savoir faire, l’ATCT traite les requêtes reçues de ces employeurs  en présélectionnant les CV candidats appropriés et en organisant des entretiens avec les délégations étrangères tout en veillant sur le bon déroulement. 

Les organismes étrangers désirant bénéficier des services d’experts et consultants tunisiens

L’ATCT met à la disposition des organismes arabes et africains publics ou privés des experts et des consultants tunisiens pour effectuer des missions d’appui, de conseil, de formation, d’animation d’atelier de travail ou des séminaires…

Les institutions arabes et africaines souhaitant bénéficier d’une formation en Tunisie…

L’ATCT contribue au développement des compétences des pays bénéficiaires dans différents domaines administratifs et techniques et ce par l’organisation, en Tunisie, des formations adaptées à  leurs besoins. Ces formations sont organisées en collaboration avec des experts spécialisés et des centres de formation tunisiens.

Cette activité peut être financée par divers bailleurs de fonds étrangers dans le cadre  de projets de développement réalisés au profit des pays arabes et africains.

Une équipe de l’ATCT hautement qualifiée  assure la gestion financière des sessions de formations relatives aux programmes et projets de développement ou autres.