Les candidats et les experts

Nos services pour les candidats et les experts

 

L’ATCT offre aux candidats souhaitant travailler à l’étranger et aux experts qui souhaitant effectuer des missions d’assistance technique dans le cadre de la coopération technique, de nombreux services qui consistent à :
 
  • S’inscrire sur le portail de l’Agence
  • Avoir un compte et un dossier permanent dans la banque des CV
  • Etudier les dossiers de la part des services concernés de l’Agence 
  • Accompagner et orienter pour rédiger les CV selon un modèle type
  • Mettre à jour les CV en ligne
  • Consulter et participer aux offres disponibles et suivre le mouvement du dossier de candidature 
  • Visibilité des CV en ligne aux employeurs tout en préservant la confidentialité de vos données personnelles  
  • Assister aux sessions de sensibilisation complémentaires organisées par l’ATCT

 

Pour bénéficier de ces différents services, il faut remplir les conditions suivantes  

 

1- La nationalité

Avoir la nationalité tunisienne

2- La qualification académique

 
Etre titulaire au minimum d’un baccalauréat ou d’un brevet de technicien professionnel CAP ou équivalent  

3- La qualification professionnelle

Avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle après l’obtention du diplôme  

4 - L’âge légal

Ne pas dépasser l’âge légal de la retraite, sauf pour les experts 
 

Ceux qui font partie des ministères suivants ne peuvent pas bénéficier du service d’inscription directe au portail de l’ATCT :

 

 1- Ministère de l’Education et de l’Enseignement
 
Il n'est pas possible pour les enseignants de l'enseignement primaire, de base et secondaire qui travaillent dans le ministère de l'Éducation et de l’enseignement de s'inscrire directement sur le portail de l'agence, en prenant considération de la hiérarchie administrative.
Et sont donc invités à soumettre leurs candidatures aux directions régionales de l'éducation et de l'enseignement auxquelles ils se réfèrent.
 
 2- Ministère de la jeunesse et du sport
 
Les enseignants d'éducation physique de l'enseignement primaire, de base et secondaire qui travaillent dans le ministère de l'Éducation et d’Enseignement ne peuvent pas s'inscrire directement sur le portail de l'Agence, la considération de la hiérarchie administrative est nécessaire et sont donc invités à soumettre leurs candidatures aux commissariats Régionales de la jeunesse et de sport auxquelles ils se relèvent.  
Ceci avec la possibilité de la participation de ceux qui font partie du ministère de l'Éducation et de l’enseignement et du ministère de la Jeunesse et du Sport, dans les offres publiées sur le portail de l'agence, dans lesquelles les candidatures sont acceptées en dehors du site Web de l'Agence.
 
3- Ministères de souveraineté
 
Il est impossible pour les agents et cadres des ministères de souveraineté, le ministère de la Défense, le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, le ministère des Affaires étrangères, la Présidence du gouvernement, de s'inscrire directement sur le portail de l'Agence en raison de la sensibilité de ces corps d'une part et l'importance de ces compétences d'autre part
Et donc, ils sont invités dans un premier lieu, et avant de déposer un dossier en ligne, à présenter aux services concernés de l’Agence- l’Unité des Candidatures - une copie de :
 
- l'Accord préalable des services aux quels il relévent,
- Attestation de décharge pour le corps des porteurs d'armes.
 
Pour plus d’informations, consulter  VIDEO