Postuler pour une mission

Comment postuler pour une mission ?

Si vous êtes déjà inscrits à la banque de candidatures de l’ATCT

Cas d’une offre de recrutement pour une mission de courte durée

Dans le cas où une offre de recrutement pour une mission de courte durée parvienne à l’ATCT, votre dossier de candidature sera consulté par le gestionnaire chargé de l’offre. Si votre profil correspond aux termes de références de l’offre, ou que vous avez un potentiel vous serez contacté par e.mail ou par téléphone, par le gestionnaire afin de demander votre avis pour y participer et le cas échéant vous demander de revoir la présentation de votre CV afin de mettre en exergue votre expérience dans le ou les domaines décrits dans les termes de références.

Cas d’un avis à manifestation d’intérêt

Les avis à manifestation d’intérêt relatifs aux projets de développement notamment au profits des pays africains parvenues à l’ATCT sont publiés sur son site web

Ils peuvent concernés les experts individuels ou les bureaux d’études.

L’objectif de leur publication est d’offrir aux experts, aux consultants et aux bureaux d’études tunisiens l’opportunité de participer dans des marchés internationaux.

Au cas où vous souhaitez manifester votre intérêt afin d’être choisi pour pouvoir participer à la soumission lors de la publication de l’appel d’offre international autrement dit « short-listé » auprès de la partie émettrice de l’avis (Ministère, institution, bailleur de fonds), vous pouvez envoyer votre CV détaillé et le cas échéant une note relative à votre approche, vision pour exécuter la mission décrite dans l’avis ainsi que votre lettre de motivation.

L’ATCT se chargera d’envoyer votre manifestation d’intérêt, assurera le suivi et vous avisera si vous êtes short-listés.

NB : Il est possible de demander à l’ATCT de présenter une manifestation d’intérêt conjointe.

Si vous n’êtes pas inscrits à la banque de candidatures de l’ATCT

l’ATCT vous offre la possibilité de participer aux offres de recrutement dans le cadre de projets vous devez obligatoirement vous inscrire à la banque de candidatures via l’espace consultant pour pouvoir participer aux offres

L’ATCT saisi, également, les institutions tunisiennes pour leur demander de désigner parmi leurs cadres ceux ayant les profils recherchés.

Ainsi, si vous êtes désignés par votre employeur, vous serez contacté par les services concernés de l’ATCT pour présenter votre CV, votre proposition financière et un résumé sur votre démarche quant à la mission à effectuer.

NB : Il est à noter que, pour les deux cas précités, vous devez vous inscrire dans la base de donnés de l’ATCT en ligne