Coopération Tuniso-Saoudienne dans le domaine de la formation aux métiers maritimes

image actualite: 
date actualite: 
Mercredi, 7 septembre, 2022
Dans le cadre du partenariat entre l’ATCT et l’Institut Méditerranéen de Formation aux Métiers Maritimes établi en vertu de la convention signée depuis 2020, une cérémonie a été organisée le mardi  septembre 2002 pour la remise des diplômes à 14 capitaines marins saoudiens travaillant au Port industriel à JOUBAIL « Le Roi Fahed », qui ont suivi une formation qui a combiné des cours théoriques et pratiques dans ledit institut.
 
En effet, cette formation, qui répond aux Normes Internationales dans le domaine maritime et conformément à la convention internationale STCW, s’est étalée sur 300 heures de cours en présentiel et 6 mois à bord des unités flottantes. Elle a été assurée par des compétences tunisiennes de l’IMFMM et couronnée par des diplômes après passage des examens écrit et oral.
 
Etaient présents à ladite cérémonie, outre le Directeur Général de l’ATCT, de l’IMFMM et le Président Directeur Général de la CTN, des Représentants du Ministère de Transport, du Ministère des Affaires Etrangères, d’Immigration et des Tunisiens à l’Etranger et de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite à Tunis ainsi que des formateurs de l’IMFMM.
 
Satisfaits de la qualité de la formation, les capitaines marins saoudiens n’ont pas manqué de remercier les formateurs de l’Institut ainsi que toute structure tunisienne ayant contribué au bon déroulement de cette action et à sa réussite en soulignant, qu’elle est certainement, une d’une longue série de futures et fructueuses collaborations avec les centres d’expertise tunisiens.
 
 
Retour