Coopération technique tuniso-tchadienne

image actualite: 
date actualite: 
Jeudi, 18 novembre, 2021
Dans le cadre de la clôture du projet de renforcement des capacités du Ministère Tchadien de l'Education dans le domaine de l'enseignement de la langue arabe financé par la Tunisie, la Banque Islamique de Développement (BID) et le Tchad, un atelier s’est tenu à N’Djamena le jeudi 18 novembre 2021 en présence de M. Elborni Salhi, Directeur Général de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique, du Représentant de la BID à N’Djamena, des hauts cadres du Ministère de l’Education tchadien, ainsi que des coordonateurs du projet en Tunisie et au Tchad.
 
Cet atelier a été consacré à présenter les livrables et les résultats atteints dans le cadre de ce projet depuis son lancement en mois de mai 2017. En effet, 30 sessions de formation ont été organisées en Tunisie et au Tchad et ont permis de former 337 instituteurs et conseillers pédagogiques dans les domaines des curricula, du livre scolaire, de la traduction, des technologies de l’information et de la formation spécialisée en langue arabe. A l’issue de ces formations, les participants tchadiens ont pu élaborer avec l’appui des experts tunisiens des référentiels pédagogiques sur lesquels va se baser l’enseignement de la langue arabe au Tchad dans les prochaines années.
 
A la fin de cet atelier, L’ATCT a renouvelé son engagement à soutenir le Ministère tchadien de l’Education à travers toutes les opportunités offertes par les mécanismes de coopération Sud Sud et  Triangulaire.
 
   
 
 
 
 
Retour