Préparation des coopérants

Les candidats sont considérés engagés définitivement soit par la signature d'un contrat soit par une attestation de recrutement délivrée par l'employeur. Ce document servira de base pour le détachement des candidats engagés auprès de l'agence.

L'Agence organise des réunions d'information à l'attention de ces candidats en vue de les sensibiliser aux conditions de travail et au mode de vie dans les pays d'affectation et de faciliter aussi leur intégration dans leur nouvelle institution et le respect des règles et des valeurs sociales et culturelles du pays hôte.

L'Agence met à leur disposition, également, des brochures et des publications traitant de l'histoire et de la civilisation du pays d'accueil. Elle organise des sessions de perfectionnement (langue, informatique) au profit des nouveaux coopérants en vue de mieux les préparer à l'exercice de leurs nouvelles missions.

L'Agence assiste ces coopérants dans l'accomplissement des formalités nécessaires, telle que l'obtention de visas, ainsi que dans leur installation dans les pays d'affectation à travers ses représentations ou par l'intermédiaire des services des Ambassades de Tunisie auprès de ces pays.